Le conte musical est une création EdelWeiss : Vincent Douce nous raconte l’histoire légendaire de la Chapelle de Piétat. Pendant une heure, Vincent nous fait le récit de cette histoire d’amour impossible entre Olivier d’Ourout et Béatrice de Beaucens. Vincent place l’histoire du début du XIIIe, commençant à Damas, avec la culture de la rose, le souk aux épices, et la boutique du vieil antiquaire…
Peu à peu, entre quête de son père disparu, chanson des pirates, voyage en dromadaire, Olivier va arriver au monastère de Saint-Savin, et faire la connaissance avec une princesse, et avec une vallée. Le conte nous fait voyager avec les grands oiseaux peints sur la voûte de Piétat, jusqu’à un dénouement plein de rebondissements.
Le conte est écrit sous le signe des étoiles, de manière à ce que les constellations qui relient les protagonistes entre eux tout au long de l’histoire puissent être ensuite observées avec notre animateur astronomie, pour le plaisir de toutes et tous.
À la fin, une magnifique table de gâteaux arabes (Baklavas, Chamias, Cornes de gazelle, Makrouts, Skikratas) est proposée au public, agrémentée de thé à la menthe. Un grand merci à notre adorable paloise Mme Barrau pour ses talents de patissière !
Commentaires récents